methodo

Notre méthodologie inspirée des meilleures pratiques des «family office» et appliquée depuis l’origine de MAUREL & Cie, est désormais transposée dans le processus réglementaire en 6 étapes des Conseillers en Investissements financiers de l’ANACOFI-CIF.

Pour l’étape 1 « Présentation » du processus ANACOFI CIF nous vous recommandons la consultation de notre site et l’édition du Document d’entrée en relation.

Avant tout, nous vous écoutons parler de vous et de votre entreprise. De nombreux paramètres vont différencier votre accord d’intéressement ou votre système d’actionnariat salarié de celui d’une autre entreprise.

Ce point correspond à l’étape 2 « Collecte d’information » du processus ANACOFI CIF.

Faire du sur mesure, adapter les dispositifs à votre taille, vos ambitions, la structure de votre masse salariale. Ces préconisations font l’objet d’une lettre de mission engageant les 2 parties.

Ce point correspond aux étape 3 « Contractualisation » et étape 4 « Analyse et préconisations » du processus ANACOFI CIF.

Avec vos conseils habituels (cabinets d’avocats, experts comptables, CAC, organismes financiers), nous mettons en place la solution retenue.
Le cas échéant nous faisons valider les opérations par nos propres conseils et vous recommandons des organismes financiers.

Ce point correspond à l’étape 5 « Equipement » du processus ANACOFI CIF.
COMPTABLE ET CAC
. SOFAC
. PYTHEAS CONSEIL
. CREA
. Cabinet FOUCAULT
. DELOITTE
. MANIGEST
. SOFAGEC
. Cabinet A FLEYTOUX
. VACHON et ASSOCIE
. 2CARA
. Guillaume MINIAOU
. La Fiduciaire de l’Entreprise
. MAZARD
AVOCATS
. ACT Avocats
. Isabelle RAOUL DUVAL
. Valérie TANDEAU de MARSAC
. LUandCO
. AVRIL et RAIS
. FIDAL
. UGGC
ORGANISMES FINANCIERS
. ROTHSCHILD MARTIN MAUREL
. EPSENS
. HSBC GLOBAL ASSET MANAGEMENT France
. UZES GESTION
. CMCIC Epargne Salariale
. ERES

Nous restons à vos côtés pour vous donner ainsi qu’à vos collaborateurs régulièrement les résultats des placements effectués, adapter les dispositifs mis en place en fonction de l’évolution de votre société de ses difficultés et de ses opportunités et ainsi alimenter un dialogue interne constructif.

Ce point correspond à l’étape 6 « Suivi dans le temps » du processus ANACOFI CIF.

En fonction des solutions mises en place, la rémunération de Maurel & Cie est établie sur la base d’honoraires de conseil et/ou de rétrocessions de courtage qu’en toute transparence nous nous engageons à vous communiquer chaque année.

Pour toute réclamation, vous pouvez vous adresser à votre interlocuteur habituel au sein de notre société. À défaut, vous pouvez nous adresser votre réclamation à benoit@maureletcie.com

Nous accuserons réception de votre réclamation sous dix jours ouvrables sauf si une réponse vous a été faite avant ce délai. Une réponse vous sera formulée dans les deux mois suivant la réception de votre réclamation.

Les différends qui viendraient à se produire à propos de la présente réclamation seront soumis à la médiation.

Médiateur de l’Autorité des marchés financiers (« AMF »)
– Par écrit : Le Médiateur – Autorité des marchés financiers
17, place de la Bourse – 75082 PARIS CEDEX 02
– Par télécopie au 01 53 45 59 60

Médiateur de l’ANACOFI-CIF
– Par écrit : Médiateur de l’ANACOFI – 92 rue d’Amsterdam – 75009 Paris